Comment installer Universalis 2017 à partir de la clé USB

Pour installer Universalis 2017 à partir de la clé USB :

Pour installer Universalis 2017 à partir des DVD-ROM :

L’installation se déroule ensuite de la même façon pour les deux supports.

JPEG - 22.8 ko

Cliquez sur le bouton INSTALLER UNIVERSALIS 2017

JPEG - 25.5 ko

NOTE : À tout moment, vous pouvez abandonner l’installation en cliquant sur le bouton ANNULER. Attendez ensuite quelques instants que le processus s’arrête.

Lisez la convention d’utilisation, en utilisant le curseur vertical pour faire défiler le texte.

Cochez ensuite la case J’accepte les dispositions de ce contrat de licence puis cliquez sur le bouton CONTINUER.

JPEG - 26.7 ko

Si vous souhaitez installer UNIVERSALIS 2017 dans un autre dossier que celui qui vous est proposé, cliquez sur le bouton Parcourir… puis sélectionnez un dossier dans la liste qui vous est alors proposée ou créez un nouveau dossier.

JPEG - 20.4 ko

NOTES :
Vous pouvez choisir un emplacement sur un disque différent de celui qui vous est proposé par défaut. Il est possible d’installer UNIVERSALIS 2017 sur un disque dur externe.
Si vous avez choisi un autre dossier que celui qui est proposé, et que vous souhaitez revenir au dossier qui vous était proposé : cliquez sur le bouton « Dossier par défaut ».

Cliquez ensuite sur le bouton CONTINUER

JPEG - 23.2 ko

Quelle est la différence entre les deux types d’installation ? Quel type d’installation choisir ?

Dans l’installation complète, l’intégralité de l’encyclopédie est installée sur le disque dur. Une fois l’installation terminée, vous n’aurez plus besoin de la clé USB UNIVERSALIS 2017 ou du DVD UNIVERSALIS 2017 pour consulter l’encyclopédie.
Dans l’installation minimale, seuls les textes, l’atlas interactif et les vignettes (miniatures) des médias sont installés sur l’ordinateur. Vous aurez besoin d’insérer la clé USB UNIVERSALIS 2017 ou le DVD UNIVERSALIS 2017 MÉDIAS pour consulter les médias en plein écran. Vous pourrez cependant accéder à tous les textes, à l’atlas et aux miniatures des médias (dans les articles et les pages de la médiathèque et des salles documentaires) sans avoir besoin d’insérer la clé USB ou le DVD.
Si vous avez suffisamment de place sur le disque dur, nous vous recommandons de choisir l’installation complète

JPEG - 24.7 ko

Vérifiez que les informations affichées correspondent au type d’installation que vous souhaitez, puis cliquez sur le bouton CONTINUER

JPEG - 30.9 ko

Si vous avez choisi l’installation complète et que vous installez depuis le DVD-ROM, le programme d’installation vous demandera le DVD UNIVERSALIS 2017 Medias au cours de l’installation.
Éjectez le DVD Universalis 2017 Installation, puis insérez le disque UNIVERSALIS 2017 Medias.

Cliquez ensuite sur CONTINUER.

© 2016, Encyclopædia Universalis France. Tous droits de propriété industrielle et intellectuelle réservés.