L’éphéméride est vide et il est impossible de consulter les articles

Si vous constatez que l’éphéméride sur la page d’accueil est vide, et qu’aucun article n’est accessible lorsque vous faites une recherche, nous vous recommandons de suivre les étapes suivantes.

Page d’accueil sans l’éphéméride

Pour résoudre ce problème, veuillez suivre les deux étapes suivantes.

1. Modification des propriétés sur le dossier Universalis 2019

  • Dans l’explorateur Windows, allez dans le dossier où vous avez installé Universalis 2019. Par défaut, il s’agit de C:\Program Files (x86)\Universalis 2019
  • Faites un clic droit sur le dossier Universalis 2019, puis cliquez sur Propriétés.
    NOTE : Si vous utilisez un compte utilisateur standard, vous devrez taper le mot de passe administrateur pour continuer cette étape.
  • Dans la boîte de dialogue Propriétés, cliquez sur l’onglet Sécurité.
  • Cliquez ensuite sur le bouton Modifier.
    Une nouvelle boîte de dialogue s’ouvre.
  • Cliquez sur la ligne où est indiqué Utilisateurs (.... Utilisateurs).
    Cette ligne va alors apparaître en surbrillance.
  • Dans le tableau affiché au-dessous, cochez la ligne Contrôle total puis cliquez sur le bouton Appliquer.

Un message d’information comme celui ci-dessous va s’afficher.

  • Vous pourrez alors utiliser Universalis 2019 normalement en le lançant par le raccourci que vous venez de créer sur le bureau.

© 2018, Encyclopædia Universalis France. Tous droits de propriété industrielle et intellectuelle réservés.