Dépannage pour UNIVERSALIS 2017

Configurations recommandées pour UNIVERSALIS 2017

  • Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 10
  • Mac OSX 10.7 (Lion)
  • Mac OS X 10.8 (Mountain Lion)
  • Mac OS X 10.9 (Mavericks)
  • Mac OS X 10.10 (Yosemite)
  • Mac OS X 10.11 (El Capitan)
  • Mac OS X 10.12 (Sierra)

UNIVERSALIS 2017 n’est pas compatible avec Mac OSX 10.6 ni avec les versions antérieures de Mac OS.

UNIVERSALIS 2017 n’est pas compatible avec Windows 8 RT (version installée sur la tablette Surface).

UNIVERSALIS 2017 peut fonctionner sur certaines configurations de Windows XP, mais l’application peut être lente voire ne pas démarrer si la mémoire vive (RAM) disponible est insuffisante.

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Installation

Avant de pouvoir être utilisée, l’application UNIVERSALIS 2017 doit être installée sur l’ordinateur, quel que soit le support utilisé pour la publication. Nous présentation ici comment installer UNIVERSALIS 2017 à partir de la clé USB.

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La plupart des logiciels antivirus effectuent en général une analyse automatique du contenu de toute clé USB branchée sur l’ordinateur. Ce fonctionnement est le même pour toutes les clés USB, y compris la clé UNIVERSALIS 2017.

Tant que cette analyse n’est pas terminée, il n’est généralement pas possible de lancer l’installation d’Universalis, ou, si l’installation démarre, elle s’arrête très rapidement.

Nous vous conseillons dans ce cas de désactiver la protection en temps réel de votre antivirus avant d’insérer la clé USB, ou sinon d’attendre que l’analyse de la clé soit terminée avant de lancer l’installation d’Universalis.

Démarrage et consultation d’Universalis

Lors du démarrage d’UNIVERSALIS 2017, il arrive parfois que l’affichage reste bloqué sur cet écran :

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Ce problème peut être résolu en rectifiant les autorisations sur un des dossiers de l’application.

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