Dépannage pour UNIVERSALIS 2018

Configurations recommandées pour UNIVERSALIS 2018

  • Windows 7, Windows 8, Windows 10
  • Mac OSX 10.7 (Lion)
  • Mac OS X 10.8 (Mountain Lion)
  • Mac OS X 10.9 (Mavericks)
  • Mac OS X 10.10 (Yosemite)
  • Mac OS X 10.11 (El Capitan)
  • Mac OS X 10.12 (Sierra)
  • Mac OS X 10.13 (High Sierra)

UNIVERSALIS 2018 n’est pas compatible avec Mac OSX 10.6 ni avec les versions antérieures de Mac OS.

lire la suite

Mises à jour

Cette mise à jour d’Universalis 2018 pour Mac OS corrige un problème de mise en page du PDF lors de l’export d’un article.

lire la suite

Installation

Si vous constatez que l’installation ne démarre pas ou qu’elle s’arrête très rapidement, cela est le plus souvent dû à un blocage de l’antivirus ou de l’anti-malware.

Ces logiciels examinent tout le contenu de clés USB branchées sur l’ordinateur, ce qui bloque le fonctionnement du programme d’installation.

Nous vous conseillons dans ce cas de procéder dans cet ordre :

  1. Débranchez la clé USB Universalis de votre ordinateur.
  2. Désactivez la protection en temps réel de l’antivirus ou de l’anti-malware.
  3. Insérez de nouveau la clé USB Universalis, puis recommencez l’installation.

Une fois que vous aurez installé Universalis, vous pourrez réactiver la protection en temps réel.

Démarrage et consultation d’Universalis 2018

Certains antivirus empêchent l’installation correcte d’Universalis 2018. Les effets pouvant être constatés sont les suivants :

- L’installation se bloque ou s’arrête très rapidement ;
- L’application se démarre pas ou reste bloquée sur la fenêtre de démarrage ;
- Les articles ou les médias ne sont pas accessibles.

Pour résoudre ce problème, nous vous conseillons :

1. de désactiver la protection en temps réel de votre antivirus
2. de réinstaller Universalis 2018 à partir de la clé USB.

Il est possible d’utiliser Universalis 2018 avec un compte utilisateur standard (non administrateur). Cependant, sur certaines configurations, le système demande le mot de passe administrateur au lancement de l’application.

Pour résoudre ce problème, il vous suffit de recréer le raccourci de l’application sur le Bureau. Cette manipulation est à faire depuis le compte utilisateur standard avec lequel vous souhaitez utiliser Universalis :

  • Allez dans le dossier "C :\Program Files (x86)\Encyclopaedia Universalis 2018"
  • Faites un clic droit sur l’exécutable Universalis 2018, et sélectionnez "Envoyer vers > Bureau créer un raccourci"

Vous pourrez alors lancer l’application à partir du nouveau raccourci depuis ce compte.

© 2017, Encyclopædia Universalis France. Tous droits de propriété industrielle et intellectuelle réservés.