Dépannage pour UNIVERSALIS 2019

Configurations recommandées pour UNIVERSALIS 2019

  • Windows 7, Windows 8, Windows 10
  • Mac OS X 10.10 à 10.13

lire la suite

Installation

Si vous constatez que l’installation ne démarre pas ou qu’elle s’arrête très rapidement, cela est le plus souvent dû à un blocage de l’antivirus ou de l’anti-malware.

Ces logiciels examinent tout le contenu de clés USB branchées sur l’ordinateur, ce qui bloque le fonctionnement du programme d’installation.

Nous vous conseillons dans ce cas de procéder dans cet ordre :

  1. Débranchez la clé USB Universalis de votre ordinateur.
  2. Désactivez la protection en temps réel de l’antivirus ou de l’anti-malware.
  3. Insérez de nouveau la clé USB Universalis, puis recommencez l’installation.

Une fois que vous aurez installé Universalis, vous pourrez réactiver la protection en temps réel.

Démarrage et consultation d’Universalis 2019

Si vous constatez que l’éphéméride sur la page d’accueil est vide, et qu’aucun article n’est accessible lorsque vous faites une recherche, nous mettons à votre disposition un correctif.

Page d’accueil sans l’éphéméride

lire la suite

Si vous constatez l’une des erreurs suivantes :

  • L’installation se bloque ou s’arrête très rapidement ;
  • L’application ne démarre pas, affiche le message suivant ou reste bloquée sur la fenêtre de démarrage ;
  • Les articles ou les médias ne sont pas accessibles.

cela peut être dû à l’antivirus. Nous vous indiquons la procédure pour résoudre ce problème.

lire la suite

© 2018, Encyclopædia Universalis France. Tous droits de propriété industrielle et intellectuelle réservés.