Dépannage pour Problèmes communs aux versions Universalis 4 à 9

Les éditions 1 à 9 (publiées annuellement de 1995 à 2004) ont été éditées avant le développement et la commercialisation du système Vista.

L’évolution non standardisée des systèmes d’exploitation rend impossible l’adaptation sous ce système des versions anciennes – c’est-à-dire des versions 1 à 9 (millésimes 1995 à 2004), créées pour des configurations qui ne sont plus reconnues par le nouveau système.

Il n’est pas possible, malgré notre bonne volonté, de rendre compatibles des versions créées avec les techniques et les langages de l’époque et qui ne sont plus pris en charge par les nouveaux systèmes d’exploitation.

Si vous souhaitez utiliser Universalis sous Windows Vista ou Windows 7 ou encore Windows XP SP3, nous vous conseillons d’acquérir une mise à jour récente. Si vous êtes déjà client d’Universalis, vous pouvez bénéficier d’un tarif préférentiel pour l’achat de cette nouvelle édition.

Dans les versions Universalis 4 à 9, l’application peut avoir un comportement hasardeux (affichage d’une partie seulement de l’écran, plantage lors de la recherche dans l’encyclopédie ou du lancement des vidéos et animations) si le paramétrage de QuickTime n’est pas adapté.

Remarque : cette procédure ne fonctionne pas sur Mac OSX 10.5 (Leopard), ni sur les versions ultérieures de Mac OSX.

La manipulation suivante permet résoudre ces problèmes :

  • Ouvrir les Préférences Système
  • Cliquer sur Quick Time
  • Dans l’onglet Avancé, cocher la case Activer le contenu Flash
  • Redémarrer Universalis

Remarques :

  • lors d’une mise à jour de Quick Time, l’option Activer le contenu Flash est parfois remise dans son état initial. Il faut alors refaire cette manipulation pour pouvoir utiliser Universalis normalement.

Ce problème est généralement causé par certains utilitaires de suppression des logiciels espions ( par exemple SpyBot Search&Destroy), qui peuvent considérer C-Dilla comme étant douteux, et le suppriment ou le désactivent. Ceci empêche alors Universalis de fonctionner.

Ce problème est généralement causé par certains utilitaires de suppression des logiciels espions ( par exemple SpyBot Search&Destroy), qui peuvent considérer C-Dilla comme étant douteux, et le suppriment ou le désactivent. Ceci empêche alors Universalis de fonctionner.

Les éditions 1 à 9 d’Universalis NE SONT PAS COMPATIBLES avec Windows Vista ni Windows 7.

Si vous souhaitez utiliser Universalis avec Windows Vista ou Windows 7, nous vous conseillons d’acquérir une mise à jour récente.

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