Universalis ne démarre pas

Nous vous proposons une solution en plusieurs étapes pour résoudre ce problème. La première étape peut être suffisante pour débloquer la situation. Si cela ne suffit pas, nous vous conseillons de suivre les indications de l’étape 2 et éventuellement de l’étape 3.

Étape 1 : exécuter l’utilitaire de réparation

NOTE : Cet utilitaire ne fonctionne que si vous avez installé Universalis 2014 dans le dossier des programmes tel que cela est proposé lors de l’installation d’Universalis. Si vous avez installé Universalis 2014 dans un autre dossier ou sur un disque externe, veuillez contacter l’assistance technique.

Cet utilitaire va afficher à l’écran une fenêtre d’invite de commandes. Laissez l’affichage se dérouler. À la fin de la réparation, cette fenêtre se fermera automatiquement.

Vous pourrez ensuite utiliser Universalis 2014.

Étape 2 : exécuter en mode administrateur

La plupart du temps, il vous faudra procéder de la même façon à chaque fois que vous voudrez démarrer UNIVERSALIS 2014.

VARIANTE

Vous pourrez également procéder de la manière suivante :

PNG - 31.8 ko

NOTES : si cette option apparaît en grisé, cliquez sur l’onglet Raccourci, puis cliquez sur le bouton Avancé. Dans la fenêtre qui s’affiche, cochez la case Exécuter ce programme en tant qu’administrateur » puis cliquez sur le bouton OK.

Étape 3 : désactiver le contrôle des comptes

Si l’application ne démarre pas, nous vous conseillons désactiver le contrôle des comptes d’utilisateur de Windows :

PNG - 63.1 ko
PNG - 10.8 ko
PNG - 12.3 ko
PNG - 31.8 ko

© 2016, Encyclopædia Universalis France. Tous droits de propriété industrielle et intellectuelle réservés.