Assistance technique Encyclopaedia Universalis

Pour les autres versions d’Universalis :

revenir à l'accueil

Au cours de l’installation à partir des CD-ROM, c’est impossible d’éjecter le CD n°1

Description du problème :

Vous installez UNIVERSALIS 2008 sous Mac OS à partir des CD-ROM. Lorsque le programme d’installation vous demande d’insérer le CD-ROM suivant, il vous est impossible d’éjecter le CD-ROM n° 1.

Résolution du problème :

Ce problème est apparu parce que vous avez lancé le programme d’installation directement depuis le CD-ROM, alors que la procédure normale d’installation nécessite que vous copiiez d’abord le programme d’installation sur votre ordinateur avant de lancer l’installation.

Pour plus d’information, nous vous conseillons de lire le Guide d’installation d’UNIVERSALIS 2008 sous Mac OS, téléchargeable ci-dessous :

PDF - 665.4 ko
Installation Universalis 13 sous Mac OS X

Vous y trouverez un descriptif complet et illustré des différentes étapes de l’installation.

Arrêtez l’installation en cours, puis recommencez-la.

Dans la version en CD-rom vous devez copier le dossier Installation du CD n°1 sur votre disque dur avant de lancer l’installation, comme indiqué sur le premier écran de l’installation.

Si vous lancez l’installation directement depuis le CD-ROM, vous ne pourrez pas éjecter celui-ci pour poursuivre l’installation avec les autres CD-ROM.


© 2010, Encyclopædia Universalis France S.A. Tous droits de propriété industrielle et intellectuelle réservés.