Comment utiliser le disque d’identification ?

La protection du logiciel Universalis contre le piratage est assurée par un disque d‘identification, à insérer tous les 45 jours, lorsque l‘application le demande.

Il est inutile d’insérer le disque d’identification si l’application ne le demande pas.

Comment se procurer le disque d’identification ?

Le disque est fourni à tout nouvel acquéreur d’une version complète (coffret). Si ce disque n’est pas joint à votre coffret, il vous suffit pour vous le procurer gratuitement de retourner la carte-réponse jointe dans la boîte.

Si vous êtes déjà utilisateur d’une ancienne édition d’Universalis, vous devez utilisez le disque d’identification que vous utilisiez avec votre ancienne édition.

UNIVERSALIS 2013 n’est pas compatible avec les anciennes clés de protection (dongle). Si vous avez en votre possession ce type de protection et que le disque d‘identification n‘a pas été fourni avec votre DVD UNIVERSALIS 2013, veuillez contacter l‘assistance technique.

Les disques d’identification utilisés avec d’anciennes versions d’Universalis sont-ils utilisables avec UNIVERSALIS 2013 ?

Comment utiliser le disque d’identification ?

Le disque d’identification doit être introduit tous les 45 jours, à la demande du logiciel Universalis. Lorsque la période de 45 jours est écoulée, le message suivant s‘affiche au démarrage de l‘application :

PNG - 72.2 ko

Un deuxième message est ensuite affiché :

PNG - 59.9 ko

Comment savoir si le disque est prêt ?

Le logiciel vérifie votre disque d‘identification, puis vous indique la date de fin de la prochaine période de 45 jours, comme dans l’exemple ci-dessous. À partir de cette nouvelle date, vous devrez de nouveau insérer le disque d’identification.

PNG - 85 ko

© 2016, Encyclopædia Universalis France. Tous droits de propriété industrielle et intellectuelle réservés.