Dépannage pour Installation

Voici les étapes à suivre pour transmette à l’assistance techniques le journal d’installation d’Universalis 2015 :

1. Ouvrez l’explorateur de Windows en cliquant sur l’icône Ordinateur, et regardez dans le dossier où Universalis 2015 est installée. Par défaut, il s’agit du dossier
C:\Program Files (x86)\Encyclopaedia Universalis 2015
ou
C:\Programmes\Encyclopaedia Universalis 2015.

2. Dans ce dossier se trouve le journal d’installation, qui se nomme Encyclopaedia_Universalis_2015_InstallLog.log

Veuillez compresser le fichier, en faisant un clic droit sur le nom du fichier puis en cliquant sur Envoyer vers > Dossier compressé). Envoyez le fichier compressé à l’assistance technique.

Lorsque vous lancez l’installation d’UNIVERSALIS 2015 sur Mac, la page d’accueil du programme d’installation ne s’affiche pas immédiatement, mais après environ 30 secondes.

Ceci est normal, et vous pourrez remarquer que pendant ce temps, le lecteur de DVD est en activité. Ne tentez pas d’éjecter le DVD à cet instant et laissez le programme se dérouler. Vous verrez ensuite la page d’accueil du programme d’installation.

Pour plus d’information sur l’installation, vous pouvez consulter le document PDF « Guide d’installation UNIVERSALIS 2015 (Mac) » disponible sur le DVD ou en téléchargement sur ce site.

Sur certaines configurations Windows, l’installation se bloque peu après le début et le message "Could not create the Java virtual machine" s’affiche à l’écran.

Redémarrer l’ordinateur en mode sans échec permet de résoudre ce problème d’installation, généralement dû à des interférences avec les logiciels de protection.

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Une fausse alerte a été émise en décembre 2015 par certains logiciels antivirus, qui bloquent l’installation ou l’utilisation d’Universalis 2015.

Nous avons signalé le problème aux éditeurs de Bitdefender, EMISOFT Internet Security et F-Secure.

Après avoir analysé le programme universalis2015.exe, l’éditeur de Bitdefender nous a confirmé qu’il s’agissait d’un faux-positif et a publié un correctif le 23 décembre dans la soirée.
L’éditeur d’EMISOFT Internet Security nous a informé que cet antivirus utilisant le même moteur que Bit Defender, la mise à jour sera automatiquement répercutée.
À ce jour (24 décembre), nous n’avons pas encore de réponse de la part de F-Secure, également concerné par ce problème.

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