Sous Mac OS, j’ai des problèmes d’affichage, d’accès au vidéos ou à la recherche

Dans les versions Universalis 4 à 9, l’application peut avoir un comportement hasardeux (affichage d’une partie seulement de l’écran, plantage lors de la recherche dans l’encyclopédie ou du lancement des vidéos et animations) si le paramétrage de QuickTime n’est pas adapté.

Remarque : cette procédure ne fonctionne pas sur Mac OSX 10.5 (Leopard), ni sur les versions ultérieures de Mac OSX.

La manipulation suivante permet résoudre ces problèmes :

  • Ouvrir les Préférences Système
  • Cliquer sur Quick Time
  • Dans l’onglet Avancé, cocher la case Activer le contenu Flash
  • Redémarrer Universalis

Remarques :

  • lors d’une mise à jour de Quick Time, l’option Activer le contenu Flash est parfois remise dans son état initial. Il faut alors refaire cette manipulation pour pouvoir utiliser Universalis normalement.

© 2017, Encyclopædia Universalis France. Tous droits de propriété industrielle et intellectuelle réservés.