Dépannage pour Installation

Sur certaines configurations, l’installation ne démarre pas automatiquement à l’insertion du DVD-ROM. Mais il est aussi possible de lancer le démarrage manuellement, en suivant les instructions suivantes :

  • 1. Insérez le DVD dans le lecteur
  • 2. Ouvrez le poste de travail Windows (sur Windows Vista : cliquez sur Démarrer puis Ordinateur  ; sur les autres versions de Windows : cliquez sur Démarrer puis Poste de travail . Sur toutes les versions de Windows vous pouvez également appuyer en même temps sur le touches Windows et E )
  • 3. Faites un clic droit sur le lecteur CD/DVD, puis cliquez sur Explorer .
  • 4. Double-cliquez sur le dossier setup
  • 5. Double-cliquez sur setup.exe ou setup

Le programme d’installation d’Universalis va alors démarrer. Suivez ensuite les instructions affichées à l’écran. Pour plus d’information, vous pouvez vous référer à la notice d’installation en la téléchargeant depuis la page guides et manuels.

Remarque : le DVD utilisé par Universalis est un DVD double couche. Il arrive que certains lecteurs de DVD anciens n’arrivent pas à lire ce type de DVD. Si c’est le cas, vous ne pourrez pas explorer le contenu du DVD à l’étape 2 ci-dessus.

La plupart du temps, les problèmes d’installation peuvent être résolus en effectuant une « installation propre » en utilisant le démarrage sans échec ou le mode sélectif de Windows Vista. Ceci évite les interférences que peuvent produire d’autres applications ou des programmes s’exécutant en arrière-plan, pendant les étapes de copie des fichiers. Le plus souvent, le blocage a lieu à l’étape EIUACUTE.TTF, qui est l’étape d’installation des polices de caractères.

La méthode que nous préconisons peut être utilisée sur toutes les versions de Windows, quelle que soit l’édition d’Universalis à installer. Cette solution peut également être utilisée pour l’installation de l’Encyclopaedia Britannica :

La plupart du temps, il s’agit de simples avertissements sans incidence sur le bon fonctionnement du programme. C’est notamment le cas lorsque les polices de caractères utilisées par Universalis étaient déjà installées sur l’ordinateur.

Si vous constatez des problèmes lors de l’utilisation d’Universalis, tels que des articles ou des médias qui ne s’affichent pas, il pourra être nécessaire de réinstaller certains composants.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à contacter l’assistance technique.