L’installation d’UNIVERSALIS 2010 se bloque avant la fin

La plupart du temps, les problèmes d’installation peuvent être résolus après un redémarrage de Windows en mode sélectif. Ceci évite les interférences que peuvent produire d’autres applications ou des programmes s’exécutant en arrière-plan, pendant les étapes de copie des fichiers. Le plus souvent, le blocage a lieu à l’étape EIUACUTE.TTF, qui est l’étape d’installation des polices de caractères.

La méthode que nous préconisons peut être utilisée sur toutes les versions de Windows, quelle que soit l’édition d’Universalis à installer. Cette solution peut également être utilisée pour l’installation de l’Encyclopaedia Britannica :

Remarque : si l’installation semble se bloquer au cours de l’étape INSTALL_DATA (ou MEDIA1_DATA, MEDIA2_DATA, ... MEDIA6_DATA), il s’agit la plupart du temps d’une installation un peu longue. Nous vous conseillons dans ce cas de laisser l’installation se dérouler, même si celle-ci vous semble un peu longue (une installation complète peut durer de 15 à environ 60 minutes, selon la configuration utilisée).

© 2017, Encyclopædia Universalis France. Tous droits de propriété industrielle et intellectuelle réservés.