Nous vous indiquons ici quels sont les fichiers à envoyer à l’assistance technique en cas de problème lors de l’utilisation d’UNIVERSALIS 2015 sur Mac.
Accueil > Mots-clés > OS

Mac
Articles
-
Comment envoyer les traces d’erreur au support technique (Mac)
14 août 2014, par universalis -
Je n’arrive pas à annoter de document ni à créer de dossiers personnels
9 septembre 2013, par universalisCe problème peut être résolu en rectifiant les autorisations sur un des dossiers de l’application.
-
Je n’arrive pas à annoter de document ni à créer de dossiers personnels
28 août 2012, par universalisCette erreur peut arriver notamment lorsque vous utilisez Universalis avec un utilisateur différent de l’utilisateur qui avait installé l’encyclopédie, ou alors si vous avez récupéré une sauvegarde depuis Time Machine.
Pour résoudre ce problème, nous vous expliquons comment résoudre ce problème en rectifiant les autorisations sur un des dossiers de l’application.
-
Message "HTTP ERROR 500" ou "The connection was refused when attempting to contact localhost" en cours de consultation (version Mac)
28 août 2013, par universalisCe problème est parfois constaté sur certains Mac. Un message de ce type s’affiche à l’écran au cours de la consultation, soit lors de l’affichage des résultats soit lors de l’affichage de documents.
Le message affiché peut alors être soit :
soit :
Ce problème peut être résolu en rectifiant les autorisations sur un des dossiers de l’application.
-
Je n’arrive pas à annoter de document ni à créer de dossiers personnels
28 août 2012, par universalisCette erreur peut arriver notamment lorsque vous utilisez Universalis avec un utilisateur différent de l’utilisateur qui avait installé l’encyclopédie, ou alors si vous avez récupéré une sauvegarde depuis Time Machine.
Pour résoudre ce problème, nous vous expliquons comment résoudre ce problème en rectifiant les autorisations sur un des dossiers de l’application.
-
Universalis ne démarre pas sous Mac OS X 10.9 (Mavericks)
25 octobre 2013, par universalisLa mise à jour Universalis 2012-3 pour Mac permet de faire fonctionner UNIVERSALIS 2012 sous Mac OSX 10.9 (Mavericks).
-
Configurations recommandées pour UNIVERSALIS 2020
1er juillet 2019, par universalisConfigurations recommandées pour UNIVERSALIS 2020
- Windows 7, Windows 8, Windows 10
- Mac OS X 10.11 à 10.14
-
Configurations recommandées pour UNIVERSALIS 2018
30 août 2017, par universalisConfigurations recommandées pour UNIVERSALIS 2018
- Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 10
- Mac OS X 10.7 à 10.15, Mac OS 11 (Big Sur), Mac OS 12 (Monterey), Mac OS 13 (Ventura), Mac OS 14 (Sonoma)
Sur les Mac équipés de puce Apple (M1 ou M2), l’application fonctionne à l’aide de Rosetta. Si Rosetta n’est pas disponible sur votre ordinateur, l’installation de Rosetta vous sera proposée au début de l’installation d’Universalis.
UNIVERSALIS 2018 est compatible avec Windows 10 Famille et Windows 10 Pro, mais ne fonctionne pas avec Windows 10 S
Pour améliorer l’affichage sur les écrans Retina (Mac), nous vous recommandons d’installer la mise à jour UNIVERSALIS 2018 pour écrans Retina
-
Universalis ne démarre pas sous Mac OS X 10.8 (Mountain Lion)
21 août 2012, par universalisLa mise à jour Universalis 2012-3 pour Mac permet de faire fonctionner UNIVERSALIS 2012 sous Mac OSX 10.8 (Mountain Lion).
-
Message d’erreur « file bstream.cpp ;line 1333 » au démarrage d’Universalis
30 août 2012, par universalisCe problème est lié aux permissions associés à certains fichiers ou dossiers utilisés par Universalis. La manipulation que nous proposons vous permettra de résoudre ce problème.