Configurations recommandées pour UNIVERSALIS 2010 :
- Windows XP, Windows Vista
- Mac OSX 10.4 (Tiger)
- Mac OSX 10.5 (Leopard)
Accueil > Mots-clés > OS
Mac
Configurations recommandées pour UNIVERSALIS 2010 :
Vous avez commencé l’installation complète d’Universalis 2016 sur Mac à partir du DVD 1.INSTALLATION, mais lorsque vous souhaitez éjecter ce DVD pour insérer le DVD 2. MÉDIAS, le système refuse l’éjection et affiche ce message :
Cela arrive si vous lancez l’installation directement depuis le DVD.
La procédure normale consiste à d’abord copier le programme d’installation sur votre ordinateur, par exemple dans le dossier Applications, puis à lancer le programme d’installation depuis votre disque dur et non depuis le DVD (voir page 3 du Guide d’installation d’Universalis 2016 pour Mac OSX).
Nous vous proposons deux solutions :
Configurations recommandées pour UNIVERSALIS 2009 :
Vous avez commencé l’installation complète d’Universalis 2016 sur Mac à partir du DVD 1.INSTALLATION, mais lorsque vous souhaitez éjecter ce DVD pour insérer le DVD 2. MÉDIAS, le système refuse l’éjection et affiche le message :
Impossible d’éjecter le disque « Universalis 2017 »
Cela arrive si vous lancez l’installation directement depuis le DVD.
La procédure normale consiste à d’abord copier le programme d’installation sur votre ordinateur, par exemple dans le dossier Applications, puis à lancer le programme d’installation depuis votre disque dur et non depuis le DVD (voir page 3 du Guide d’installation d’Universalis 2017 pour Mac OSX).
Configurations recommandées pour UNIVERSALIS 2017
Pour améliorer l’affichage sur les écrans Retina (Mac), nous vous recommandons d’installer la mise à jour UNIVERSALIS 2017 pour écrans Retina
UNIVERSALIS 2017 n’est pas compatible avec Windows 8 RT (version installée sur certaines tablettes)
UNIVERSALIS 2017 est compatible avec Windows 10 Famille et Windows 10 Pro, mais ne peut pas fonctionner avec Windows 10 S
UNIVERSALIS 2017 peut fonctionner sur certaines configurations de Windows XP, mais l’application peut être lente voire ne pas démarrer si la mémoire vive (RAM) disponible est insuffisante.
Ce problème peut avoir trois causes :
– vous avez réinstallé UNIVERSALIS 2008 sans l’avoir désinstallé au préalable, ou vous avez tenté d’installer à la suite d’une première installation qui ne s’était pas bien déroulé :
ou
– le nom du disque dur a été modifié, ou alors contient certains caractères tels que des espaces, lettres accentuées ou signes de ponctuation (qui ne sont pas toujours visibles « à l’œil nu » !)
ou
– les données ont été par mégarde jetées à la corbeille.
Ce problème est lié aux permissions associés à certains fichiers ou dossiers utilisés par Universalis. La manipulation que nous proposons vous permettra de résoudre ce problème.
Ce problème est lié aux permissions associées à certains fichiers ou dossiers utilisés par Universalis. La manipulation que nous proposons vous permettra de résoudre ce problème.
La protection du logiciel Universalis contre le piratage est assurée par un disque d‘identification, à insérer tous les 45 jours, lorsque l‘application le demande.
Il est inutile d’insérer le disque d’identification si l’application ne le demande pas.