Message d’erreur « file bstream.cpp ;line 207 »
Ce problème est lié aux permissions associées à certains fichiers ou dossiers utilisés par Universalis. La manipulation suivante vous permettra de résoudre ce problème.
- Dans le Finder, ouvrez le dossier Applications
- Cliquez sur le nom du dossier Universalis V12
- Cliquez sur l’icône représentant une roue dentée puis cliquez sur Lire les informations.
Une fenêtre « Infos sur Universalis V12 » s’affiche alors à l’écran.
- Dans la fenêtre « Infos sur Universalis V12 », cliquez sur Propriétaire et autorisations et ensuite sur le lien Partage et permissions au bas de la fenêtre pour accéder aux détails. (Sur Mac OSX 10.4, il faut cliquer sur le lien Détails)
- Cliquez sur le petit cadenas de façon à l’ouvrir pour avoir accès aux changements. Le système vous demande le mot de passe administrateur.
- Vérifiez que les comptes affichés dans la liste aient les droits Lecture et écriture, et si ce n’est pas le cas, attribuez ces droits à tous les utilisateurs. Pour cela cliquez sur chaque ligne concernée puis, dans la liste déroulante, cliquez sur Lecture et écriture.
- —> Sur Mac OSX 10.4, cliquez sur Appliquer aux éléments inclus
— > Sur Mac OSX 10.5 et Mac OSX 10.6, cliquez sur l’icône en forme de roue dentée, au bas de la fenêtre puis cliquez sur la ligne Appliquer aux éléments inclus.
- Un message d’information s’affiche en haut de la fenêtre. Validez en cliquant sur le bouton OK.
- Faites la même manipulation pour les dossiers UniversalisV12 et Universalis V12 qui se trouvent dans Bibliothèque / Application Support.
Vous pouvez maintenant ouvrir Universalis.