La plupart du temps, les problèmes d’installation peuvent être résolus en effectuant une « installation propre » en utilisant le démarrage sans échec ou le mode sélectif de Windows Vista. Voir la fiche « Résoudre les problèmes d’installation en redémarrant Windows en mode sans échec »
Accueil > Mots-clés > OS

Windows
Articles
-
L’installation d’UNIVERSALIS 2008 se bloque avant la fin.
29 août 2012, par universalis -
L’installation d’Universalis ne démarre pas
28 août 2012, par universalisSur certaines configurations, l’installation ne démarre pas automatiquement à l’insertion du DVD-ROM. Mais il est aussi possible de lancer le démarrage manuellement, en suivant les instructions suivantes : 1. Insérez le DVD dans le lecteur 2. Ouvrez le poste de travail Windows (sur Windows Vista : cliquez sur Démarrer puis Ordinateur ; sur les autres versions de Windows : cliquez sur Démarrer puis Poste de travail . Sur toutes les versions de Windows vous pouvez également appuyer en (...)
-
Comment désinstaller UNIVERSALIS 2006 (v.11) ?
29 août 2012, par universalisL’installation se fait normalement en utilisant la fonction de suppression de programme du Panneau de Configuration.
Si Universalis n’apparaît pas dans la liste des programmes que l’on peut supprimer, ou si une erreur est affichée au cours de la désinstallation, nous vous conseillons de suivre cette procédure : Ouvrez le Poste de travail
Supprimez les fichiers et les répertoires suivants :
C :\Program Files\Universalis\Universalis 11
C :\Program Files\Universalis\EUToolBar 1 (...) -
Utiliser Universalis 2017 avec un compte utilisateur standard
13 septembre 2017, par universalisIl est possible d’utiliser Universalis 2017 avec un compte utilisateur standard (non administrateur). Cependant, sur certaines configurations, le système demande le mot de passe administrateur au lancement de l’application.
Pour résoudre ce problème, il vous suffit de recréer le raccourci de l’application sur le Bureau. Cette manipulation est à faire depuis le compte utilisateur standard avec lequel vous souhaitez utiliser Universalis : Allez dans le dossier "C :\Program Files (...) -
La fenêtre d’Universalis 2015 déborde de l’écran
24 août 2015, par universalisSur les petits écrans ayant une résolution d’affichage élevé, il peut arriver que la fenêtre d’Universalis déborde de l’écran, empêchant son utilisation.
Nous vous recommandons dans ce cas d’appliquer la méthode suivante :
1. Faites un clic droit sur l’icône Universalis 2015, puis cliquez sur Propriétés
2. Dans l’onglet Compatibilité, cochez la case Désactiver la mise à l’échelle pour les résolutions élevées.
3. Cliquez sur le bouton Appliquer, puis sur OK
Dès lors Universalis (...) -
Configurations recommandées pour UNIVERSALIS 2014
2 août 2013, par universalisConfigurations recommandées pour UNIVERSALIS 2014
- Windows Vista, Windows 7, Windows 8
- Mac OSX 10.6 à 10.8
UNIVERSALIS 2014 n’est pas compatible avec Mac OSX 10.5 ni avec les versions antérieures de Mac OS.
UNIVERSALIS 2014 n’est pas compatible avec Windows 8 RT (version installée sur certaines tablettes Surface).
UNIVERSALIS 2014 est également compatible avec Windows XP. Cependant le démarrage peut être très lent sur certaines configurations (plusieurs minutes).IS 2014
- Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 10
- Mac OSX 10.6 (Snow Leopard)
- Mac OSX 10.7 (Lion)
- Mac OS X 10.8 (Mountain Lion)
- Mac OS X 10.9 (Mavericks)
- Mac OS X 10.10 (Yosemite)
- Mac OS X 10.11 (El Capitan)
- Mac OS X 10.12 (Sierra)
UNIVERSALIS 2014 n’est pas compatible avec Mac OSX 10.5 ni avec les versions antérieures de Mac OS.
UNIVERSALIS 2014 n’est pas compatible avec Windows 8 RT (version installée sur la tablette Surface).
UNIVERSALIS 2014 est également compatible avec Windows XP. Cependant le démarrage peut être très lent sur certaines configurations (plusieurs minutes).
-
Je n’arrive pas à créer de dossiers personnels dans Universalis
22 août 2012, par universalisLorsque vous voulez créer un dossier personnel, ajouter un document dans un dossier ou ajouter une note au document, cela ne fonctionne pas.
-
Le démarrage d’Universalis reste bloqué sur la fenêtre de démarrage
20 août 2012, par universalisCe problème peut arriver sous Windows Vista ou Windows 7. Lorsque vous lancez UNIVERSALIS 2012, la fenêtre de démarrage apparaît, mais reste bloquée sur le début de l’installation.
Nous vous proposons deux solutions, au choix :
- Solution n°1 : désactiver le contrôle des comptes d’utilisateur de Windows Vista. Cette solution est la plus efficace
- Solution n°2 : exécuter en mode administrateur. Cette solution est rapide à mettre en œuvre, mais il peut arriver qu’elle ne fonctionne pas sur certaines configurations.
-
Message "The URL is not valid and cannot be loaded" au démarrage de l’application (version Windows)
27 août 2013, par universalisLorsque vous démarrez l’application, vous voyez le message The URL is not valid and cannot be loaded.
Pour résoudre ce problème, nous mettons à votre disposition un utilitaire de réparation de l’application Universalis 2014.
-
Erreur "The connection was refused when attempting to contact localhost"
24 octobre 2014, par universalisLorsque vous démarrez l’application, vous voyez le message The URL is not valid and cannot be loaded, suivi d’un nombre qui peut changer à chaque lancement de l’application.
Ce problème peut être résolu par la rectification des droits sur les dossiers utilisés par l’application.