Correction Universalis Ultime-2 (pour Windows)

Ce correctif est recommandé pour les utilisateurs de Windows qui rencontrent un problème d’affichage lors de l’authentification demandée tous les 45 jours. Le message affiché déborde alors de l’écran, ce qui ne permet pas de continuer à utiliser Universalis.

Si vous êtes dans ce cas, vous constaterez un affichage de ce type lorsque vous sera demandé d’insérer la clé, tous les 45 jours :

  • Affichez le dossier
    C:\Programmes\Universalis\lib

Note : pour voir la liste des dossiers et fichiers affichée de cette façon, allez dans l’onglet "Affichage" (tout en haut de la fenêtre), puis dans le bloc des options d’affichage, sélectionnez "Détails".

  • Lorsque le téléchargement est terminé, déplacez le fichier téléchargé dans ce dossier.
  • Dans la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur "Remplacer le fichier dans sa destination" :
  • Si le message d’alerte suivant s’affiche, cliquez sur le bouton "Continuer" :

Quand la copie est terminée, vous pourrez de nouveau utiliser Universalis normalement.