Dépannage pour UNIVERSALIS 2024

Configurations recommandées pour UNIVERSALIS 2024

  • Windows 10 (64 bits uniquement), Windows 11
  • Mac OS 10.13 à 10.15, Mac OS 11 (Big Sur), Mac OS 12 (Monterey), Mac OS 13 (Ventura), Mac OS 14 (Sonoma)

UNIVERSALIS 2024 fonctionne sur les Mac équipés d’un processeur Intel ou d’un processeur Apple Silicon M1 et M2.

lire la suite

Installation

Pour résoudre certains problèmes, l’assistance technique peut avoir besoin du journal d’installation.

Voici comment le trouver.

Si vous utilisez Windows

  • Ouvrez le Poste de travail. Pour cela, enfoncez en même temps les touches Windows et X, puis cliquez sur Gestion de l’ordinateur.
  • Allez dans le dossier d’installation d’Universalis 2024 (par défaut, il s’agit de C :\Programmes\Universalis 2024)

Dans ce dossier, vous verrez un fichier nommé install.log : il s’agit du journal d’installation que vous pourrez envoyer à l’assistance technique.

Si vous utilisez un Mac

  • Dans le Finder, allez dans le dossier Applications (ou le dossier dans lequel vous avez installé Universalis 2024).
  • Faites un clic droit sur l’application Universalis 2024 puis cliquez sur Afficher le contenu du paquet.
  • Dans la fenêtre Universalis 2024.app, vous verrez un fichier nommé install.log : il s’agit du journal d’installation que vous pourrez envoyer à l’assistance technique.

Démarrage et consultation d’Universalis 2024

Tous les 45 jours, l’application demande d’insérer la clé Universalis 2024 pour identification. Sur certaines configurations, il arrive que la clé soit demandée à chaque démarrage d’Universalis.
Le programme indique ensuite que l’identification est valable jusqu’au 15 février 1970.

Pour résoudre ce problème : faites un clic droit sur l’icône Encyclopaedia Universalis 2024 puis, cliquez sur Exécuter ce programme en tant qu’administrateur.

Les fois suivantes, vous pourrez lancer l’application normalement

Mises à jour

Cette mise à jour d’Universalis 2024 pour Windows et Mac OS corrige les problèmes suivants :

  • vignette de média non affichée après le lancement de l’application
  • dysfonctionnement de data pays
  • affichage incorrect dans la boîte de dialogue de la recherche avancée sur la page de la chronologie

Ce correctif remplace le correctif Universalis 2014-1 précédemment publié. Si vous aviez installé le premier correctif, nous vous conseillons d’installer celui-ci.

lire la suite