Mise à jour d’Universalis version 8 pour Windows

Le problème arrive généralement à la suite d’une mise à jour de Windows XP, notamment après la mise à jour Windows SP3, qui n’est pas compatible avec le système de gestion de licences C-Dilla. La mise à jour ci-dessous permet généralement de résoudre ce problème.

Cette mise à jour peut également être installée sur les versions plus récentes de Windows (Windows Vista, Windows 7 et Windows 8), mais nous ne pouvons pas en garantir le bon fonctionnement sur toutes les configurations. Si vous êtes déjà client d’Universalis, vous pouvez bénéficier d’un tarif préférentiel pour l’achat de la dernière édition d’Universalis, compatible avec les versions les plus récentes de Windows.

Pour plus d’informations sur cette offre : contacter l’assistance technique

1 - Téléchargez la mise à jour Universalis 8.1

  • Cliquez sur le lien suivant pour télécharger la mise à jour :
  • Choisissez l’option Enregistrer ce fichier sur le disque et enregistrez le programme de mise à jour installPatch-V8.1 sur votre bureau.

2 - Installez la mise à jour Universalis 8.1

  • Quand le téléchargement est terminé, double-cliquez sur l’icône du programme de mise à jour installPatch-V8.1 qui est sur votre bureau afin de lancer la mise à jour.

Remarques importantes :

  • Remarque : si, au cours de l’installation du patch de mise à jour, vous voyez le message C :\Program Files\Universalis\cdu8.exe
    Le fichier existant est protégé en lecture seul
    e
    veuillez dans ce cas, supprimer ce fichier (selon les préférences d’affichage de vos dossiers, vous verrez peut-être simplement cdu8 au lieu de cdu8.exe, mais il s’agit bien du même fichier). Puis relancez la mise à jour Universalis 8.1

REMARQUE : Nous mettons à votre disposition ce patch qui vous permettra de continuer à utiliser Universalis 8 sous Windows XP, mais sans pouvoir garantir le bon fonctionnement de toutes les fonctionnalités du logiciel (il est possible que quelques problèmes mineurs d’affichage apparaissent, et que le DVD soit systématiquement demandé même si vous avez fait une installation complète).