Dépannage pour Installation

Pour résoudre certains problèmes, l’assistance technique peut avoir besoin du journal d’installation.

Voici comment le trouver.

Si vous utilisez Windows

  • Ouvrez le Poste de travail. Pour cela, enfoncez en même temps les touches Windows et X, puis cliquez sur Gestion de l’ordinateur.
  • Allez dans le dossier d’installation d’Universalis (par défaut, il s’agit de C :\Programmes\Universalis)

Dans ce dossier, vous verrez un fichier nommé install.log : il s’agit du journal d’installation que vous pourrez envoyer à l’assistance technique.

Si vous utilisez un Mac

  • Dans le Finder, allez dans le dossier Applications (ou le dossier dans lequel vous avez installé Universalis).
  • Faites un clic droit sur l’application Universalis puis cliquez sur Afficher le contenu du paquet.
  • Dans la fenêtre Universalis.app, vous verrez un fichier nommé install.log : il s’agit du journal d’installation que vous pourrez envoyer à l’assistance technique.

Lors de l’installation d’Universalis sur versions récentes de Mac OS, vous verrez peut-être le message suivant :

Si c’est le cas, cliquez sur le bouton OK avant de continuer l’installation. Si vous n’autorisez pas, l’installation se poursuivra, mais vous ne pourrez pas utiliser Universalis correctement.

Si vous aviez sélectionné l’option Ne pas autoriser, nous vous indiquons comment faire pour pouvoir installer et utiliser Universalis normalement une fois l’application installée.

lire la suite