Message « Vous devez posséder les droits d’administrateur pour effectuer cette installation » au cours de l’installation
Il arrive que ce message soit affiché, même si vous avez les droits d’administrateur de l’ordinateur. Ceci arrive notamment lorsque l’utilisateur (même s’il est administrateur de l’ordinateur) n’est pas l’utilisateur qui a installé le système.
La procédure à suivre est la suivante (pour une information plus détaillée, veuillez consulter le Guide d’installation, dans lequel vous trouverez la manipulation pas à pas et les captures d’écran) :
- Allez dans le dossier Bibliothèque du disque dur
- Faites un clic droit sur le dossier Application Support puis cliquez sur le choix Lire les informations (ou cliquez sur le dossier Application Support puis cliquez dans le menu sur Fichier / Lire les informations)
- Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur Propriétaire et autorisations afin d’afficher les droits associés à ce dossier (si vous ne voyez pas toutes les informations, veuillez cliquer sur la flèche se trouvant à gauche de Détails).
Vous devez avoir le droit Lecture et écriture pour pouvoir effectuer l’installation d’Universalis. - Si vous devez modifier les droits pour avoir le droit Lecture et écriture, il faut d’abord cliquer sur le cadenas.
- Cliquez ensuite sur le bouton Appliquer aux éléments inclus
- Si vous aviez ouvert le cadenas, cliquez de nouveau sur celui-ci pour empêcher toute modification
- Faites la même chose pour le dossier Bibliothèque / Préférences
Vous pouvez alors relancer l’installation d’Universalis.
En cas de problème sur la mise à jour des droits, comme indiqué ci-dessus, vous pouvez utiliser l’Utilitaire de disque pour réinitialiser les droits sur votre disque (voir dans le guide d’installation — document PDF –– disponible dans la rubrique Guides d’installation et manuels d’utilisation).