Universalis ne démarre pas, malgré l’installation de la mise à jour Universalis 2013-2 pour Windows
Cette solution est à envisager si malgré l’installation de la mise à jour Universalis 2013-2 proposée ci-dessus, UNIVERSALIS 2013 ne démarre toujours pas.
1. Ouvrez l’explorateur de Windows en cliquant sur l’icône Ordinateur, puis regardez dans le dossier où Universalis 2013 est installée (par défaut, dans
C:\Programmes (x86)\Encyclopaedia Universalis 2013\Encyclopaedia Universalis 2013
ou
C:\Programmes (x86)\Encyclopaedia Universalis 2013\Encyclopaedia Universalis 2013
.
Vous devriez avoir, entre autres, un fichier msvcr71.dll comme dans la capture d’écran ci-dessous :
Si le fichier msvcr71.dll n’y est pas, il est préférable d’installer la mise à jour Universalis 2013-2 pour Windows. Cette mise à jour va entre autres mettre ce fichier msvcr71.dll dans le dossier de l’application, comme dans la capture d’écran ci-dessus.
2. Si msvcr71.dll est bien à sa place, mais qu’UNIVERSALIS 2013 ne démarre toujours pas, regardez dans votre dossier utilisateur. Vous y verrez les dossiers .JxBrowser et .Universalis comme ci-dessous :
Supprimez ces deux dossiers (.JxBrowser et .Universalis), puis relancez Universalis. Ces deux dossiers peuvent être supprimés sont automatiquement créés au démarrage de l’application lorsqu’ils n’existent pas. Nous avons constaté que parfois il ne sont pas correctement créés et dans ce cas l’application de démarre pas. Essayez ensuite de démarrer Universalis.
3. Si UNIVERSALIS 2013 ne démarre toujours pas malgré les manipulations conseillées ci-dessus, nous vous recommandons de contacter l’assistance technique et de lui envoyer les traces de l’application comme indiqué dans la page Comment envoyer les traces d’erreur à l’assistance technique.