L’installation est bloque par l’antivirus

Une fausse alerte a t mise en dcembre 2015 par certains logiciels antivirus, qui bloquent l’installation ou l’utilisation d’Universalis 2015.

Nous avons signal le problme aux diteurs de Bitdefender, EMISOFT Internet Security et F-Secure.

Aprs avoir analys le programme universalis2015.exe, l’diteur de Bitdefender nous a confirm qu’il s’agissait d’un faux-positif et a publi un correctif le 23 dcembre dans la soire.
L’diteur d’EMISOFT Internet Security nous a inform que cet antivirus utilisant le mme moteur que Bit Defender, la mise jour sera automatiquement rpercute.
ce jour (24 dcembre), nous n’avons pas encore de rponse de la part de F-Secure, galement concern par ce problme.

Si vous utilisez un autre logiciel antivirus, nous vous invitons contacter le support technique de l’diteur de votre antivirus afin de leur soumettre le problme et nous informer galement via notre formulaire contact.

Une fois votre antivirus mis jour avec les dernires corrections, vous pourrez installer Universalis 2015.

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