L’installation est bloquée par l’antivirus

Une fausse alerte a été émise en décembre 2015 par certains logiciels antivirus, qui bloquent l’installation ou l’utilisation d’Universalis 2015.

Nous avons signalé le problème aux éditeurs de Bitdefender, EMISOFT Internet Security et F-Secure.

Après avoir analysé le programme universalis2015.exe, l’éditeur de Bitdefender nous a confirmé qu’il s’agissait d’un faux-positif et a publié un correctif le 23 décembre dans la soirée.
L’éditeur d’EMISOFT Internet Security nous a informé que cet antivirus utilisant le même moteur que Bit Defender, la mise à jour sera automatiquement répercutée.
À ce jour (24 décembre), nous n’avons pas encore de réponse de la part de F-Secure, également concerné par ce problème.

Si vous utilisez un autre logiciel antivirus, nous vous invitons à contacter le support technique de l’éditeur de votre antivirus afin de leur soumettre le problème et à nous informer également via notre formulaire contact.

Une fois votre antivirus mis à jour avec les dernières corrections, vous pourrez installer Universalis 2015.