Dépannage pour Démarrage et consultation

Si vous souhaitez utiliser UNIVERSALIS 2005 (v.10) avec un compte qui n’est pas administrateur de l’ordinateur, vous devez d’abord installer une mise à jour. Sans cette mise à jour, vous verriez le message d’erreur File bstream.cpp ;line 1331 au démarrage de l’application.

lire la suite

Les composants Flash fournis sur le DVD our les CD UNIVERSALIS 2005 (v.10) ne sont pas compatibles avec Mac OSX 10.5 et Max OSX 10.6. Nous vous proposons ci-dessous une mise à jour permettant de faire fonctionner UNIVERSALIS 2005 (v.10) avec ces systèmes.

lire la suite

Ce problème peut être résolu, soit en exécutant Universalis avec l’option de compatibilité pour Windows XP SP2, soit en modifiant les paramètres système de prévention d’exécution des données.

Dans tous les cas, la mise à jour Universalis 10.7 doit au préalable être installée.

lire la suite

Vous utilisez UNIVERSALIS 2005 (v.11) sous Windows. Lorsque vous lancez Universalis, vous voyez un message concernant C-Dilla. Il s’agit généralement de l’un des messages suivants :

  • Le système de gestion des licences (LMS) de C-Dilla est devenu corrompu ou est incomplet ou
  • CDA0082 The operating system has changed or has been upgraded since this product was installed

Ce problème signifie :

  • soit que le système d’authentification (C-Dilla) a été désinstallé ou endommagé,
  • soit que le système d’authentification (C-Dilla) n’est pas compatible avec votre ordinateur. C-Dilla n’est pas compatible avec Windows Vista ni avec les mises à jour récentes de Windows XP, telles que SP3, ainsi que Windows Vista et Windows 7)

La mise à jour proposée ci-dessous permet de faire fonctionner UNIVERSALIS 2005 (v. 10) sous Windows XP SP3 et Windows Vista.

NOTE : cette mise à jour n’est pas compatible avec Windows 7.

La mise à jour Universalis 10.7 permet de résoudre le problème.

Ce problème est lié aux permissions associés à certains fichiers ou dossiers utilisés par Universalis. La manipulation que nous proposons vous permettra de résoudre ce problème.

lire la suite

Lors de la consultation d’UNIVERSALIS 2005, vous constatez l’un des comportements suivants :

 lorsque vous voulez regarder une vidéo, une fenêtre s’ouvre et vous voyez le titre et la légende de la vidéo, mais celle-ci ne démarre pas ;

 lorsque vous souhaitez regarder une vidéo ou une animation, un message d’erreur suivant s’affiche : AAssertError, file umovies.cpp ;line 764

La mise à jour de Quick Time permet de résoudre ce problème.

lire la suite