Si vous constatez que l’installation ne démarre pas ou qu’elle s’arrête très rapidement, cela est le plus souvent dû à un blocage de l’antivirus ou de l’anti-malware.
Ces logiciels examinent tout le contenu de clés USB branchées sur l’ordinateur, ce qui bloque le fonctionnement du programme d’installation.
Nous vous conseillons dans ce cas de procéder dans cet ordre :
Une fois que vous aurez installé Universalis, vous pourrez réactiver la protection en temps réel.
Pour résoudre certains problèmes, l’assistance technique peut avoir besoin du journal d’installation.
Voici comment le trouver.
Dans ce dossier, vous verrez un fichier nommé install.log : il s’agit du journal d’installation que vous pourrez envoyer à l’assistance technique.
Universalis 2019 a été développé avant la publication de MacOS Big Sur et de la mise sur le marché des nouveaux Mac à puce M1 ou M2. L’application fonctionne cependant très bien sur cette version du système et sur les Mac récents (tournant avec les systèmes Big Sur, Ventura ou Sonoma). Il convient juste d’être attentif aux messages d’information s’affichant durant l’installation.