La mise à jour corrective Universalis 12.4 permet de résoudre ce problème.
La mise à jour corrective Universalis 12.4 permet de résoudre ce problème.
Ce problème est généralement causé par la prévention de l’exécution de données de Windows.
La prévention de l’exécution de données est une fonctionnalité de sécurité de Windows qui peut empêcher le lancement de certains programmes. Mais vous pouvez facilement personnaliser cette fonctionnalité. Nous vous indiquons dans cette fiche comment procéder.
L’erreur AAssertError file ucdnet.cpp ; line 66 READ:106 signifie qu’il y a eu des problèmes lors de l’installation (certains composants de l’application n’ont pas été correctement copiés dans l’ordinateur). Cette erreur peut aussi survenir si certains fichiers d’Universalis ont été effacés par mégarde.
Ce problème est parfois rencontré avec la version en CD-rom et une désinstallation suivie d’une réinstallation peut suffire à le résoudre.
Si l’erreur persiste, la manipulation suivante peut permettre de terminer l’installation en copiant manuellement les fichiers manquants :
C:\Program Files\Universalis\Universalis 12\dest
C:\Program Files\Universalis\Universalis 12\dest\video pour Universalis 12
Cette procédure doit être effectuée par l’administrateur de l’ordinateur.
Si d’autres utilisateurs ont des sessions ouvertes sur l’ordinateur, il faut fermer ces sessions avant de commencer la manipulation.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger la mise à jour :
Après téléchargement, lancez l’exécution de cette mise à jour. Vous pourrez alors ouvrir une session avec un utilisateur qui n’est pas administrateur de l’ordinateur et utiliser l’encyclopédie.
Dans tous les cas, l’installation et la première exécution de l’encyclopédie doivent être faites par un utilisateur ayant les droits d’administrateur de l’ordinateur.
De même, à chaque fois qu’il sera nécessaire d’insérer le disque d’identification, il faudra le faire avec un compte administrateur de l’ordinateur.
La mise à jour corrective Universalis 12.4 permet de résoudre le blocage au lancement du programme, en particulier sur les configurations Windows Vista 64 bits ou Windows 7.
Ce problème peut avoir différentes causes :
Il suffit généralement de rectifier le fichier EuV12.ini, qui est le fichier indiquant à Universalis où se trouve le programme et les données de l’encyclopédie.
Ce problème peut avoir différentes causes :
Il suffit généralement de rectifier le fichier EuV12.ini, qui est le fichier indiquant à Universalis où se trouve le programme et les données de l’encyclopédie.
Ce problème est lié aux permissions associées à certains fichiers ou dossiers utilisés par Universalis. La manipulation que nous proposons vous permettra de résoudre ce problème.
Lors de la consultation d’UNIVERSALIS 2007, vous constatez l’un des comportements suivants :
– lorsque vous voulez regarder une vidéo, une fenêtre s’ouvre et vous voyez le titre et la légende de la vidéo, mais celle-ci ne démarre pas ;
– lorsque vous souhaitez regarder une vidéo ou une animation, un message d’erreur suivant s’affiche : AAssertError, file umovies.cpp ;line 764
La mise à jour de Quick Time permet de résoudre ce problème.
Lorsque vous souhaitez utiliser l’Atlas 3D, celui-ci ne s’ouvre pas. Parfois un message d’erreur en allemand est affiché (ppdef.txt Datei konnte nicht geladen werden).