Voici les étapes à suivre pour transmette à l’assistance techniques le journal d’installation d’Universalis 2015 :
1. Ouvrez l’explorateur de Windows en cliquant sur l’icône Ordinateur, et regardez dans le dossier où Universalis 2015 est installée. Par défaut, il s’agit du dossier C :\Program Files (x86)\Encyclopaedia Universalis 2015 ou C :\Programmes\Encyclopaedia Universalis 2015.
2. Dans ce dossier se trouve le journal d’installation, qui se nomme (...)
Accueil > Mots-clés > OS

Windows
Articles
-
Comment envoyer le journal d’installation à l’assistance technique
18 août 2014, par universalis -
Le démarrage d’Universalis reste bloqué sur la fenêtre « veuillez patienter »
28 août 2012, par universalisLe correctif proposé ici permet de résoudre le blocage lors du démarrage d’UNIVERSALIS 2009, lorsque la fenêtre de démarrage s’affiche et reste bloquée à l’écran, comme ci-dessous :
-
Impossible de consulter les vidéos ou les animations d’UNIVERSALIS 2008
29 août 2012, par universalisLors de la consultation d’UNIVERSALIS 2008, ous constatez l’un des comportements suivants :
– lorsque vous voulez regarder une vidéo, une fenêtre s’ouvre et vous voyez le titre et la légende de la vidéo, mais celle-ci ne démarre pas ;
– lorsque vous souhaitez regarder une vidéo ou une animation, un message d’erreur suivant s’affiche : AAssertError, file umovies.cpp ;line 764
La mise à jour de Quick Time permet de résoudre ce problème.
-
Comment utiliser le disque d’identification ?
25 octobre 2012, par universalisLa protection du logiciel Universalis contre le piratage est assurée par un disque d‘identification, à insérer tous les 45 jours, lorsque l‘application le demande.
Il est inutile d’insérer le disque d’identification si l’application ne le demande pas.
-
Que faire si mon anti-virus empêche Universalis de fonctionner ?
29 août 2012, par universalis- Y-at-il des incompatibilités entre Universalis et les anti-virus ?
- Que se passe-t-il lorsqu’un programme est mis en quarantaine ?
- Quelles sont les conséquences sur Universalis ?
- Comment configurer mon anti-virus pour qu’il ne bloque pas Universalis ?
- Exemples de configuration de quelques anti-virus :
-
Configurations recommandées pour UNIVERSALIS 2015
8 août 2014, par universalisConfigurations recommandées pour UNIVERSALIS 2015
- Windows Vista, Windows 7, Windows 8
- Mac OSX 10.6 à 10.9
Note : L’affichage d’UNIVERSALIS 2015 n’est pas optimisé pour les écrans Retina.
UNIVERSALIS 2015 n’est pas compatible avec Windows 8 RT (version installée sur la tablette Surface).
UNIVERSALIS 2015 peut également fonctionner sur certaines configurations Windows XP. Nous ne pouvons toutefois pas garantir un fonctionnement optimal sur tous les ordinateurs équipés de Windows XP.
-
Comment désinstaller UNIVERSALIS 2010 ?
22 août 2012, par universalisPour désinstaller UNIVERSALIS 2010, utilisez l’outil de désinstallation de programmes de Windows.
Si la désinstallation ne se fait pas complètement ou si vous n’arrivez pas à désinstaller, vous devrez supprimer les fichiers du dossier Universalis manuellement.
-
Configurations recommandées pour UNIVERSALIS 2017
12 août 2016, par universalisConfigurations recommandées pour UNIVERSALIS 2017
- Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 10
- Mac OSX 10.7 à 10.11
Pour améliorer l’affichage sur les écrans Retina (Mac), nous vous recommandons d’installer la mise à jour UNIVERSALIS 2017 pour écrans Retina
UNIVERSALIS 2017 n’est pas compatible avec Windows 8 RT (version installée sur certaines tablettes)
UNIVERSALIS 2017 est compatible avec Windows 10 Famille et Windows 10 Pro, mais ne peut pas fonctionner avec Windows 10 S
UNIVERSALIS 2017 peut fonctionner sur certaines configurations de Windows XP, mais l’application peut être lente voire ne pas démarrer si la mémoire vive (RAM) disponible est insuffisante.
-
Erreur sur C-Dilla au démarrage d’UNIVERSALIS 2006 (v.11)
29 août 2012, par universalisVous utilisez UNIVERSALIS 2006 (version 11) sous Windows. Lorsque vous lancez Universalis, vous voyez un message concernant C-Dilla. Il s’agit généralement de l’un des messages suivants : Le système de gestion des licences (LMS) de C-Dilla est devenu corrompu ou est incomplet ou CDA0082 The operating system has changed or has been upgraded since this product was installed
Ce problème signifie : soit que le système d’authentification (C-Dilla) a été désinstallé ou endommagé, soit que le (...) -
Les extraits musicaux ne fonctionnent pas
29 août 2012, par universalisCe problème se rencontre sous Windows Vista, lorsque la version 7.2 de QuickTime est installée. La mise à jour de QuickTime permet de résoudre ce problème.
Vous trouverez la dernière version de Quick Time en téléchargement sur le site d’Apple : https://support.apple.com/kb/DL837?viewlocale=fr_FR&locale=en_US